On ne parlera pas ici des extensions (je suis contre ces procédés sur les cheveux crépus ou défrisés), mais bien des tissages. Il existe 2 méthodes connues :
– A la colle
On colle des mèches de cheveux synthétiques ou naturelles, à la base du crâne avec une » colle-gomme » noir.
Entre les mèches, les cheveux sont laissés libres.
L’entretien : Attention, c’est collé ! Donc si on tire trop les mèches s’en vont, et elles peuvent très vite se retrouver dans votre main. Donc on démêle avec attention, en utilisant une brosse à bout rond.
On hydrate ses vrais cheveux tous les jours, ou tous les 2 jours, mais attention l’hydratation fait en sorte que la colle se retire…
L’opération du shampooing est plus délicate. Je vous la conseille de la faire chez votre coiffeur (celui qui vous aura fait le tissage). Un soin, un shampooing, un démêlant, un brushing sur vos cheveux ET le tissage ainsi qu’un rajustement des mèches sera nécessaire.
– Tressé
On fait des nattes collées sur l’ensemble de la tête et on coud les mèches au sein des nattes.
On démêle en faisant attention, sans trop tirer. Mais le soin est beaucoup plus simple que sur le tissage collé. En effet, le tissage tréssé (ou cousu), va vous permettre de faire votre shampooing autant de fois que vous le souhaitez, mais il vous permettra aussi d’hydrater le cuir chevelu. Et ça c’est essentiel.
Lors de la pause, demandez au coiffeur de laisser les cheveux présents sur le contour de votre tête (les tous petits cheveux) libres. Cela évitera la casse.
Alors on choisit quoi ? :
Dis comme ça, je pense que vous avez compris ! Le tissage tressé est la seule option simple et efficace (si on respecte certaines règles).
Les règles à respecter impérativement :
– Le garder 2 mois maximum
– Ne pas tresser tout le contour
– Hydrater le cuir chevelu
– Ne pas avoir de nattes trop serrées
– Faire un soin hydratant pour le cuir chevelu et les longueurs quand vous le retirez
Vous voulez en faire un tout de suite après ? Laissez vos cheveux poser au moins une semaine et refaites un soin profond le jour même.
Vos cheveux sont crépus et vous n’avez pas envie de les laisser comme ça une semaine ? Alors, plusieurs solutions s’offrent à vous :
– foulard, accessoires divers et variés.
– Lissage à la plaque céramique ou au fer chaud.
Vos cheveux sont défrisés ?
– Alors attention aux repousses et aux deux textures
– Hydratez, Hydratez, Hydratez
Tissage, pourquoi pas, mais avec précaution et toujours en soignant ces cheveux ! 🙂
Mais surtout, toujours effectué par un professionnel !
Alors, où est-ce que l’on achète ses mèches ?
– La plupart du temps, le coiffeur vous proposera des modèles (court, long, couleurs, raides ou bouclés), que vous pourrez acheter sur place.
– Sinon, par correspondance sur les sites de Colorii ou Diouda. Il y a aussi l’option, beaucoup moins glamour mais efficace, du MGC dans le 10ème à Paris. Cela vous permettra d’évaluer la qualité des mèches.
ViVi LaChipie
Joelle BOLTZ
novembre 22, 2009Excellent Article
que je vais envoyé a ma Fille au Québec!
ViVi LaChipie
novembre 22, 2009Merci beaucoup. ça me fait plaisir !
ChaCha
novembre 22, 2009coucou,
quelle est la différence entre des extensions et un tissage ?
quand on parle de rajouts c’est quoi ?
et les perruques c’est juste posé ?
me voici bien curieuse pour un dimanche…
ChaCha
ViVi LaChipie
novembre 22, 2009En fait les extensions, c’est souvent clipé, accroché (ou pincé avec une pince chauffante) à plusieurs mèches de cheveux. Donc ça alourdit le cheveux, si on le fait sur un cheveux fragile, c’est la chauve attitude assurée.
En ce qui concerne les perruques, généralements, elles ont des systèmes de fixe intégrés. Il est aussi proposé des bandes collantes…
J’ai répondu à tes questions ? 😉
ChaCha
novembre 22, 2009ouiiii merci Vivi, je dormirai moins bête ce soir
bon dimanche 😉
Athena
novembre 22, 2009Super article !
Bibi&Chris
novembre 22, 2009Simple,clair et efficace!!!Une vraie pro du cheveu!:-)
ViVi LaChipie
novembre 23, 2009Hey you !!!! Thank you, contentes de vous voir là 😀
black note
novembre 22, 2009n oublie pas le lace front! …cette derniere folie capillaire debarque en force enfrance…du moins à Paris.
je vois de plus en plus de filles avec…plus ou moins bien collées…
et çà fait vraiment bizarre …
ViVi LaChipie
novembre 23, 2009J’ai vu des choses très vilaines avec cette technique 🙁
Virginie
novembre 23, 2009j’ai vu récemment dans une émission de M6 (Belle toute nue) qu’il faisait un tissage à une des relookées pour donner plus de volume à ses cheveux.
je crois que ça va être la nouvelle technique qui va remplacer peu à peu la technique des extensions car franchement les extensions, c’est trop moche quand les vrais cheveux poussent. j’ai une copine qui en a fait et au bout d’un moment, elle avait tous les gros points de colle qui ressortait de ses cheveux. c’était horrible !! là au moins avec le tissage, y a pas de risque…
par contre, je ne sais pas si ça va être très répandu chez les coiffeurs pour cheveux lisses mais y aura toujours moyen d’aller le faire à Chateau d’Eau. j’ai vu le avant-après sur une blonde et j’avoue que c’était bluffant !!
ViVi LaChipie
novembre 23, 2009Oui, mais je ne peux en parler, je n’ai pas encore testé 😉
Virginie
novembre 24, 2009moi je testerai bien le tissage. dans le genre la meuf qui aime trop tout tester !! 🙂
mais juste pour le délire d’avoir les cheveux super longs et puis pourquoi pas d’une autre couleur (mais pas blonde, blonde eurasienne, ça fait pas super crédible, nan ??)
et puis niveau prix, c’est beaucoup moins cher que les extensions… avec les mèches comprises, ça doit pas dépasser 150 euros.
layerbem
décembre 14, 2009uh.. nice style..
layyadi houriya
août 12, 2010bonjour voila j ai fait 1tissage sur mes cheuveux j ai perdu enormenent mais cheuveux je sais plus koi faire pouvez vous me donner des conseil svp je suis desesperer je peu meme plus faire de queu cheval jatent vos reponse merci
ViVi LaChipie
août 12, 2010Bonjour, quels types de pertes avez-vous ? (pertes, chutes, cheveux cassants, secs ?)