Non, je n’ai pas vraiment honte de ce titre parce qu’il reflète 100% de la vérité.
Moi Vivi, 30 (et quelques mois… 24 quoi), j’ai repris le sport et j’y prend du plaisir.
Honnêtement, aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours détesté le sport. A l’école, avec la complicité de ma mère, je devais aller 5 fois par an au cours de sport. Ma mère était la reine du « Ok, tu vas pas au sport, tu viens avec moi au flunch, au ciné, sur le marché, maquereller chez mes copines, mais tu dis rien à ton père » – Ok mummy.
Je devais avoir mes règles, 2 fois par mois, une gastro, une fois par mois, et une bronchite carabinée pile poil le jour de l’athlé.
Mais il est vrai que je bougeais beaucoup. Je suis imbattable sur les chorés de Mylène Farmer, Madonna, Zouk Machine et MC Hammer (Oh stop ! Hammer Time). Et je dois aussi admettre, ne pas avoir une génétique dégeulasse (merci papa).
N’empêche le temps, c’est le temps et ces dernières années j’ai toujours fait du sport plus ou moins régulièrement, plus ou moins en club, plus ou moins chez moi (avec ma console, sur mon vélo élliptique, devant mes DVD, avec l’Homme en sergent chef, dont c’est le premier job, remodeler le corps des gens). Excepté les cours de danse, j’y vais à reculons, je pleure, tape du poing, fais des crises juste avant de mettre mes baskets.
Mais une chose est sûre, j’ai toujours la dernière paire de baskets qu’il faut, le dernier haut, la dernière brassière digne de ce nom…
Et puis arrivée à Montréal, je me suis aperçue que le sport c’est comme manger de la poutine (ou presque). Les femmes sont très afutées, font beaucoup de yoga, de fitness, de course à pied.
Du coup, ça m’a un peu motivé. Avec l’Homme on a commencé à regarder les sites de sport, à visiter des clubs. J’avais envie d’un cours où je me sente bien, où les choses bougent, ne sont pas monotones et ne me donnent pas l’impression d’être à l’armée.
J’ai jeté mon dévolu sur un club, juste à la vue du site, au nom et à la vidéo (victime du Marketing 1ère du nom, c’est aussi moi). Ce club c’est Urban Body, et la vidéo qui m’a eu, c’est celle-là :
Les cours sont à peu près fidèles à ça, si on oublie les squats, les séances d’abdos et de fessiers intenses, si on oublie le fait que l’on peut courir et sauter sur place 30 minutes en alternant mouvement de bras, touchage d’orteil, déhanchement et des séances de planche (pour la planche et le squat, je vous laisse voir ça avec votre ami Google). C’est un mélange entre tout ce que j’aime et les trucs que je déteste. Un bon équilibre quoi ! (sans compter que c’est à moins de 10 minutes à pied de là où on a posé nos valises)
Ce qui est bien dans ce cours, c’est que… Vous vous y sentez bien, que vous voyez les effets assez vite, en même temps, j’y vais 6 fois par semaine (pour l’instant… On ne sait jamais avec moi, je peux arrêter d’y aller dans 10 jours), et que l’ambiance y est très saine. Pas de compétition, on intègre bien les petites nouvelles et on y va à son rythme.
Mais on en reparlera de ce cours, car normalement, j’ai une interview avec la fondatrice,…. Oui, celle de la vidéo.
Je vous embrasse, (et je sens que je vais pleurer à mon retour en France, quand je devrais abandonner cette routine….)
annick
février 11, 2013C’est top comme cours… super rythmé et la prof a une pêche d’enfer…y’a pas ça à Paris ??? 😥
ViVi LaChipie
février 15, 2013j’aimerai bien qu’elle ouvre ça à Paris…. Enfin…
yayushiina
février 11, 2013J’avoue que ça me donne envie! Même moi qui aime pas du tout le sport (mais qui devrait en faire)
Enfin Montréal c’est loin!
ViVi LaChipie
février 15, 2013J’avoue que juste pour s’inscrire, ça fait un peu loin 😉
Gossip and the City
février 11, 2013Nan mais commence pas à penser au retour… tu viens de partir! <3
ViVi LaChipie
février 15, 2013Oui, mais je vais rentrer aussi hein 😉
LaNe
février 11, 2013Je cherchais une alternative à la gym suédoise ici parce que c’est vraiment cher, je crois que le club où tu vas correspondrait tout à fait !
Merci du bon plan 🙂
ViVi LaChipie
février 15, 2013Et c’est free le vendredi 😉
Marie/chroniqueblonde
février 11, 2013A ton retour en France tu viens avec nous au sport ! Allez hop je t’embarque avec moi, tu vas voir si tu vas mollir !! Non mais oh !!
:love: :love: :love:
ViVi LaChipie
février 15, 2013Ouaiiiiiiiiiis !
vanilla
février 12, 2013il faut que je m’y remette aussi mais il pleut tout le temps et fait froid c’est dur cela me manque car cela fait tellement du bien
ViVi LaChipie
février 15, 2013ça te change la vie, c’est vrai ! et ça fait un bien fou
Aurély
février 12, 2013J’ai repris le sport égalemment et franchement je me régale: transpirer c’est devenu une obsession
ViVi LaChipie
février 15, 2013Quand toutes les conditions sont réunies, ça devient addictif !
Justusinparis
février 12, 2013ça donne trop envie ! Une tuerie comme dirait un certain Tyson ! 😛
ViVi LaChipie
février 15, 2013Une vraie tuerie même.
Miss Natïaa
février 12, 2013Ah ouais motivant comme vidéo, j’aurai cédé aussi si j’avais une salle comme celle là à 10-15 minutes de chez moi et sans engagement 😉
ViVi LaChipie
février 15, 2013Exactement ! ce qui est cool c’est que c’est à côté, mais aussi que tu peux prendre, une séance, 10, un mois, un trimestre ou un an et tout cela sans engagement !
Clara
février 12, 2013Y’en à au moins une qui tien ses résolutions ^^
ViVi LaChipie
février 15, 2013héhé 🙂
ohlovelyplace
février 28, 2013Oh super ! Je quitte Lille pour Montréal l’année prochaine, un peu triste de stopper mon abonnement annuel dans ma salle de sport, peur de pas retrouver aussi bien sur place tout ça. Mais celle là m’a l’air de largement faire l’affaire 🙂
En tout cas, contente de tomber sur un blog aussi joli et sympathique parlant de Montréal. 😉