La semaine dernière fut riche en rencontres, en évènements et en rires (pour ce dernier point, c’est un peu comme d’hab en fait). J’ai rencontré Inna Modja (divinement gentille, simple, en plus d’être une chanteuse talentueuse), Géraldine Dormoy, (dont j’admire la plume, le parcours – et la couleur de cheveux) et les fondateurs de la Natural Hair Academy. (et puis aussi Katell Pouliquen… que j’adore également ! Et qui a écrit le sublissime livre « Afro, une célébration »)
J’ai beaucoup parlé cheveux la semaine dernière…. Vous savez, cette partie quasi obsédante chez beaucoup d’entre-nous. En fait, j’ai parlé de mon rapport avec mes cheveux crépus mais aussi des cheveux afros, en général / frisés et bouclés, moi, la fille aux cheveux crépus défrisés.
En 1 : il y a eu la rencontre avec la Natural Hair Academy ! Le lieu d’échange, de rencontre et de partage des amoureuses (ou amoureuses en devenir) des cheveux crépus. J’ai été sélectionnée pour faire partir des 13 blogueuses ambassadrices de l’évènement. Donc les 9 et 10 mars, je serai présente pour échanger avec vous.
Parmi les blogueuses sélectionnées, je crois que nous sommes que deux à avoir les cheveux défrisés. C’est un peu ce qui m’a aussi poussé à accepter. Parce que mon message sur le blog est très clair : A partir du moment où vous connaissez votre vraie nature de cheveux, les porter défrisés ou crépus (sans défrisage), n’est pas un problème. Cela ne vous définit pas en tant que personne… Cela définit juste votre style et vos envies. J’arrête et reprend régulièrement mes défrisages, en fonction de ce que je veux et de leur état, en connaissance de cause, et je m’en porte très bien. Cette rencontre vous permettra d’aller au delà de certains préjugés, mais aussi d’adopter les bons gestes, de découvrir de super produits, tout en rencontrant Félicia Leatherwood, coiffeuse de stars aux Etats-Unis et expert du cheveux crépus.
Donc surveillez bien le blog : jeux-concours et infos exclusives vous attendent autour de cet évènement. Et puis surtout, prenez votre place au prix de 35 euros, histoire que je ne me sente pas trop seule parmi toutes ces beautés qui vont m’accompagner.
Valou
décembre 17, 2012Je me reconnais tellement dans ce que tu viens de dire !!! Mes cheveux sont également défrisés, je les soigne et les chouchoute comme il se doit et quand ça me prend, je fais une pause « no defrisage » pendant un petit moment 😉 Cela ne m’empêche aucunement de m’intéresser aussi aux cheveux naturels. Tous les cheveux sont beaux, du moment qu’ils sont bien entretenus. D’ailleurs j’ai hâte d’aller à la NHA du mois de Mars !!!! Biz
ViVi LaChipie
décembre 17, 2012Heureuse de lire ton commentaire ! Du coup, j’ai hâte de te voir en mars. On parlera cheveux ;)Surtout tu me diras c’est Valou, hein ?
Valou
décembre 18, 2012Oui oui oui 😀
ViVi LaChipie
décembre 18, 2012^_^
vanilla
décembre 17, 2012rendez-vous en mars 🙂
ViVi LaChipie
décembre 18, 2012Hey, hey 😀
Justusinparis
décembre 18, 2012Je sens que ça va être canon le mois de de Mars et je serai en plein dans ma « transistion » 😀
ViVi LaChipie
décembre 18, 2012🙂 Welcooooooooome !
Metys
janvier 30, 2013Bonsoir ou bonjour,
Nous feras tu un compte rendu de cet événement sur ton blog? Je vis au Canada et ne pourrai pas y assister.
Merci 🙂
ViVi LaChipie
janvier 30, 2013Coucou ! Oui, je le ferai 🙂