Elizabeth Tchoungui, chroniqueuse et présentatrice des Maternelles, s’est exprimée sur le phénomène Twitter. Twitter, ses followés, ses followers, ses tweets, ses stars et son contenu.
Twitter, média social permettant d’échanger mêle habilement humour, tweet d’humeur, appel à l’aide, marketing, communication, news en général et mauvais goût.
Twitter, a été un outil formidable pour relayer les news du Japon et les appels au don. Twitter a été un outil formidable cette semaine pour relayer l’affaire de Louis Van Proosdij Duport. Mais peut-être que Madame Tchoungui est passée à côté.
Ce petit oiseau est très utile quand j’ai besoin d’une info pro, de chercher un graphiste en urgence ou de contacter une marque, une agence de com’. Il est aussi source de clash, d’humiliation, de troll (ben oui, internet, un écran, anonymat, tout ça, tout ça… internet quoi !)
Le pioupiou bleu est juste over the top, pour dire à mes cop’s « J’arriiiiiiiiive, je suis à deux stations » – Plus rapide qu’un texto et tellement plus fun.
Lors de ma grossesse et de mes insomnies, j’ai pu discuter avec les insomniaques debout à quatre heures du matin. Echanger sur la grossesse, l’accouchement, les coups de mou et de joie.
Et puis, c’est grâce à ça que j’ai connu les dernières frasques de Charlie Sheen, que j’ai connu les meilleurs moments de langue de p*tasses, que je me suis éclatée, que je m’amuse à lire les tweets de Kimora Lee Simmons.
Bref, Twitter, m’a rendu addict, mais je ne laisserai pas dire à une chroniqueuse (aussi connue soit-elle) que twitter « n’est que littérature de concierge, le style en moins : en 140 signes maximum, difficile de faire des miracles. En avant pour de très classieux WTF (What the Fuck) ou PTDR (Pété de rire) : le français résiste sur Twitter ! »
Pour lire la prose, vous pouvez vous rendre ici :
http://www.aufeminin.com/dossiers/billet-humeur-elizabeth-tchoungui-phenomene-twitter-d20822.html
ViVi LaChipie (si vous le souhaitez Elizabeth, je peux vous former sur Twitter)
PS : je continuerai quand même de regarder les Maternelles… De temps en temps… enfin je pense.
Justine
juin 17, 2011Ah ben moi non plus je ne suis pas d’accord avec elle!
ViVi LaChipie
juin 17, 2011C’est une vision un peu simpliste en fait…
Knit Spirit
juin 17, 2011Ca fait plaisir de te lire, je me retrouve dans ce que tu penses de twitter, c’est vraiment agréable ^^
ViVi LaChipie
juin 17, 2011Merci ! ça me fait plaisir de voir ton message. Twitter, c’est ça et pas autre chose. Dommage qu’elle n’ai pas approfondi ses recherches….
Fifi
juin 17, 2011Super la nana qui a pas de compte twitter et qui a tout compris.
Exaspérant !
ViVi LaChipie
juin 17, 2011C’est ça le problème. Elle ne sait pas de quoi elle parle…
Sasha
juin 17, 2011Elle doit faire partie de cette catégorie de personnes qui croient dur comme fer que internet ce n’est QUE des pédophiles, des nazis et des trolls hahaha!
ça me fait penser à ces journaliste qui se plaignent de ne pas trouver d’infos « fiables » sur Twitter…Euuuuuh mec, si Twitter est ta seule source d’info change de métier hein…
ViVi LaChipie
juin 17, 2011Je ne te le fais pas dire…
Anne Claire
juin 18, 2011Elle a la vision de Twitter qu’ont les gens qui n’y ont jamais mis les pieds et qui se contentent de rumeurs … Comme ceux pour qui Facebook est un gros piège ricain qui utilise les p^hotos de nos enfants pour de la pub, dans le meilleur des cas …
Ca me déçoit d’Elizabeth Tchoungui, moi qui suis une fidèle des Maternelles …
Que ce soit au niveau pro ou perso Twitter m’est devenu indispensable, tu es bien placée pour savoir que les moments de solitude sont fréquents quand on monte sa boite / qu’on est seul(e) à bord, si je n’avais pas Twitter je crois que mes journées seraient bien tristes !
ViVi LaChipie
juin 19, 2011Exactement. Moi aussi j’adore les Maternelles et je suis déçue du fait qu’elle aie survolé le sujet sans l’approfondir…. Dommage pour une journaliste
Panama corporation
juin 25, 2011……..Cest sur le site daufeminin.com qu presentatrice des sur France 5 a ose descendre de reseau social star Twitter. Alors quelle explique ne pas lutiliser elle explique que Twitter est un reseau infrequentable.
TheCélinette
juin 27, 2011Je trouve qu’aussi peu de réflexion pour une journaliste c’est à la limite de la faute professionnelle et avec certitude de la vanité et de l’aigreur 😉
ViVi LaChipie
juin 27, 2011Exactement ! De sa part, c’est vraiment décevant….
hemp
juillet 5, 2011……..Cest sur le site daufeminin.com qu presentatrice des sur France 5 a ose descendre de reseau social star Twitter. Alors quelle explique ne pas lutiliser elle explique que Twitter est un reseau infrequentable.