Live from Japan !
1ère note du Japon et ce sera sur la beauté. Après un premier tour à Ginza, quartier de Tokyo où Zara et H&M côtoie Cartier, Dior, Louis Vuitton, Ladurée, Dalloyau, Chanel (…) et des marques 100% japonaise, j’ai fait un arrêt du côté de Shiseido.
La grande surprise….
Comme d’habitude, l’accueil ne fait pas défaut au Japon et ce quelque soit la boutique. Au bout de 2 minutes, on me propose de tester TOUTES les nouvelles couleurs de la saison, j’ai bien dit TOUTES, mais comment on peut tout tester ?
Tout simplement, en vous mettant devant un appareil : le make-up Simulator. Il s’agit d’un écran doté d’une caméra. Cet écran repère les différentes zones de votre visage (yeux, nez, bouche, joues, front) et vous voilà partit !
J’ai donc pu tester en live, avec un résultat très proche du réel les derniers fards à joues, fards à paupières, gloss, poudres et fonds de teint….
Vous avez bien entendu (lu), fonds de teint. Shiseido fait les choses tellement bien au Japon que l’on a trouvé ma teinte au niveau de la couleur !!!
Au final, j’ai, pour l’instant (c’est le deuxième jour, je ne peux tout prendre en une seule fois, voyons ;), pris la nouvelle palette yeux à tomber par terre. Et j’ai eu en échantillon, fonds de teint, et crèmes de soin… Pour même pas 20€…
Et aussi le make up simulator vous sort une fiche avec ce que vous avez testé ainsi qu’une photo avant-après … Vous avez dit professionnel ?
La classe, hein ?
See u très vite !
ViVi LaChipie (au Japon donc, et difficilement joignable par mail ou autres….)
Qu'en pensez-vous ?